• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : Des commissions pour une meilleure gestion du PSUGO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Dans le souci d’améliorer le Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), qui s'est trouvé confronté à pas mal de problèmes au cours de ses trois premières années d’expérimentation, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a jugé nécessaire de mettre en place des commissions visant à aider dans la gestion de proximité du programme. 

Pour s’assurer d’une continuité et d’une amélioration dans le processus de la mise en œuvre du PSUGO, le MENFP estime nécessaire de mettre en place des commissions qui faciliteront une gestion efficace avec une participation plus élargie des acteurs concernés, en vue de rendre plus efficace la gestion du PSUGO.

Dans cette perspective, une réunion s’est tenue, vendredi, au ministère entre les membres de la Cellule de coordination du PSUGO, coordonnée par Mme Juliette Phanord Euristil et différents acteurs impliqués dans le domaine éducatif, venant des dix départements du pays.

Des coordonnateurs de l’Enseignement fondamental, des inspecteurs principaux, des membres du Service d’appui à l’Enseignement privé et du partenariat (SAEPP) et ceux du Service d’appui pédagogique (SAP), ont été remarqués à cette rencontre.

Il s’agit de mettre en place des commissions départementales, communales et dans les sections communales en vue de la mise en œuvre du PSUGO et de s’assurer du bon fonctionnement des écoles impliquées dans ce programme.

Rappelant que l’État haïtien via le ministère de l’Éducation nationale, a lancé le Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) en octobre 2011, en réponse aux problèmes structurels relatifs à la précarité de l’offre scolaire constatée depuis des décennies dans le pays, particulièrement pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 553 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter