• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti – RD : le GARR défend le père Mario Serrano

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans une note acheminée à la rédaction de l’agence le vendredi 14 Février 2014, le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Refugiés (GARR) dénonce le comportement raciste du cardinal dominicain demandant aux responsables des jésuites de prendre des dispositions pour porter le prêtre Mario Serrano  à se taire et à ne plus mener d’actions en faveur des immigrants haïtiens et de leurs descendances nés sur le sol dominicain, a appris la Haiti Press Network.

 

 

En effet, lors d’une rencontre tenue le 26 janvier dernier au siège de la Confédération Dominicaine de Religieux et Religieuse(CONDOR), le cardinal nationaliste indécent, comme le qualifie le GARR, a traité de crapule le prêtre jésuite Mario Serrano, en lui accusant de se consacrer à des groupes de gauche pour faire ce qui lui semble bon.

« J’ai été éduqué par les jésuites, et je les aime. Mais avec cette crapule, rien ne m’intéresse. » A déclaré le cardinal qui n’a jamais caché sa haine pour le peuple haïtien en parlant du père Mario Serrano qui pour sa part ne cesse de se prononcer contre l’absurde arrêt 168-13 dénationalisant des milliers de dominicains d’ascendances étrangère.

Préoccupée par cette situation, l‘organisation de défense de droits humains rappelle au cardinal que le droit à la liberté d’expression est inaliénables. Ainsi, demande-t-elle aux autorités dominicaines de garantir la sécurité physique et permanente du prête afin qu’il puisse continuer son travail d’accompagnement des sans voix en république dominicaine. Et du même coup, le GARR recommande au gouvernement haïtien de cesser de signer de contrat avec la république dominicaine pour éviter de se faire complice

 

JI

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter