• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-la FIDH préoccupée par l'assassinat de Daniel Dorsinvil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La FIDH et l’'Organisation mondiale contre la torture (OMCT), dans le cadre de l’'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, expriment leur préoccupation suite à l'assassinat du défenseur des droits de l'Homme Daniel Dorsinvil et de son épouse le 8 février 2014 en Haïti.

Daniel Dorsinvil et son épouse Girldy Larèche ont été abattus par balle samedi dernier par des inconnus.

"L'Observatoire salue les déclarations du Président de la République et de la Ministre des Droits humains et de la lutte contre l’'extrême pauvreté, qui ont rapidement condamné ce double meurtre, mais s'interroge sur les propos du secrétaire d'Etat à la Sécurité publique, M. Réginald Delva, qui a évoqué un cas de braquage, banalisant ainsi le double assassinat avant même que la police ait pu mener à bien son enquête".

Karim Lahidji, président de la FIDH, a appelé à ce que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.

« Nous appelons les autorités haïtiennes à mener une enquête indépendante et à prendre toutes les mesures nécessaires pour déterminer les circonstances de la mort de Daniel Dorsinvil, qui dénonçait la corruption des organes de l’État haïtien.

Le climat d'impunité grandissante qui règne en Haïti doit cesser immédiatement », a ajouté Gerald Staberock, secrétaire général de l'OMCT.

L'Observatoire dénonce fermement cet assassinat, et appelle les autorités haïtiennes à diligenter une enquête prompte, exhaustive, impartiale et transparente afin d'identifier tous les responsables et de les sanctionner conformément à la loi.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 391 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter