• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : « L’interrogatoire de Josué Merilien est inacceptable », jugent ses avocats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

La séance de comparution de professeur et coordonnateur l’Union nationale des Normaliens Haïtiens(UNNOH) Josué Merilien n’a pas eu lieu comme prévu, ont indiqué ses avocats. Selon eux, la demande de comparution n’était pas conforme à la loi.


Selon l’un des avocats du professeur, M. André Michel, le parquet de Port-au-Prince ne détenait pas réellement de matières et de preuves  pour faire comparaître le professeur Merilien au parquet.

 

« Nous nous sommes opposés à cette sorte d’interrogatoire inacceptable», a déclaré Me André Michel .

Pour sa part, Me Newton St Juste voit dans  l’invitation de comparution au parquet du professeur Mérilien une sorte d’intimidation et de persécution politique.

« Josué Mérilien n’a pas à répondre aux questions du commissaire du gouvernement parce qu’il n’est au courant de rien », a  t-il fait savoir.

Josué Merilien a, de son coté,  indiqué que rien ne pourra l’arrêter dans sa lutte pour améliorer les conditions de travail des professeurs dans le pays. Ainsi, il appelle les élèves et  professeurs à continuer à manifester jusqu'à la pleine satisfaction de leur revendication.

A rappeler qu’au cours de ces dernier jours, des élèves d’écoles publiques et professeurs ont manifesté dans plusieurs villes du pays afin d’exiger les responsables gouvernementaux à prendre des dispositions pour  satisfaire les revendications des professeurs qui étaient en grève depuis plusieurs jours.

Au cours de ces manifestations, plusieurs pare-brises de véhicules ont été cassés et des dizaines d’écoliers sont sortis blessés.

Par la suite, le ministère de la justice et de la sécurité publique avait dans un communiqué indiqué que des sanctions seront prises contre toutes personnes qui auraient poussé des élèves à manifester dans les rues.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 744 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter