• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Littérature : Le ministère de la culture salue la mémoire de Jean Metellus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère de la culture a, dans une note de presse, salué la mémoire du romancier, essayiste et poète haïtien Jean Metellus décédé le 4 janvier dernier à l’âge de 76 ans. Jean Metellus est né à Jacmel le 30 avril 1937.


Jean Metellus a reçu en 2006 le Grand Prix international Léopold Sédar Senghor de Poésie de langue française pour l'ensemble de son œuvre. En 2007, il a obtenu  Grand Prix de Poésie de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son œuvre, et en 2010, il reçoit le Prix international de Poésie francophone Benjamin Fondane.

 

« Grâce à ses talents surs d’homme de lettre (romancier, poète, essayiste et dramaturge), Jean Metellus restera vivant. Le monde entier et tout Haïti lui sera reconnaissants pour sa grande contribution a l’éclat de la littérature haïtienne dans la diaspora », a indiqué le la note du ministère.

L’écrivain a également à son actif une dizaine de romans dont plus de la moitié publiés chez Gallimard, il a été l’un des trois émissaires français du train de la littérature de l’an 2000 qui a sillonné l’Europe (27 pays) pendant 3 mois.

Le ministère de la culture adresse ses condoléances aux parents, amis du défunt et aux écrivains d’Haïti et de la diaspora.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter