• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : la France octroie à l’haïtienne Sylvie Bajeux la médaille de la légion d’honneur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

L’haïtienne Sylvie Bajeux a reçu le 2 décembre 2013 la plus haute distinction de la République française «  la Légion d’honneur ». Mme Sylvie Bajeux est la directrice du centre Œcuménique des droits humains (CEDH). Cette distinction lui a été donnée pour son  engagement dans le combat contre la dictature, l’injustice et la protection des droits humains.



Cette distinction a été remise par l’ambassadeur de la France en Haïti M. Patrcik Nicoloso. La médaille de la Légion d’Honneur est la plus haute décoration honorifique accordée par la République française.

La cérémonie s’était  déroulée à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Port-au-Prince, en présence d’une soixantaine d’invités, principalement des proches de Madame Bajeux, des conseillers de l’Ambassade, des représentants des organisations de défense des droits humains et organisations féministes, les ambassadeurs d’Espagne et de UNASUR, l’écrivaine Yannick Lahens, le poète, romancier et homme de théâtre Syto Cavé, Pierre Brisson, voix des poètes Haïtiens, avons-nous appris dans une note de presse.

Mme Bajeux a, dans son discours, remercié particulièrement la France pour cette gratification.  « Nous n’avons jamais pensé être des héros, mais nous avons peut-être réussi à être de bons soldats. Sur ce chemin il faut continuer : je réponds « présente », a-t-elle ajouté.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 354 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter