• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Génie communautaire : La « Police génie communautaire » de la PNH est lancée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’unité communautaire de la police nationale d’Haïti (PNH) a lancé, Samedi, au local du palais municipal de Delmas, le concours de génie avec la participation de 14 zones du 8 au 29 décembre prochain, dans le but de se rapprocher beaucoup plus de la population afin de mettre en valeur son thème « Protéger et servir ». Ce tournoi intellectuel rentre dans le cadre des différentes activités entreprises par cette entité pour combattre la discrimination des classes sociales ainsi que la délinquance juvénile, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

 

Le match d’ouverture de ce concours a mis aux prises, la commune de Pétion-ville face à celle de Cité Soleil dans une ambiance de folie où divers établissements scolaires ont effectué le déplacement pour venir assister à ce premier match remporté par les pétionvillois.

Bel-Air, Pétion-ville, Delmas, La Plaine, Carrefour, Centre-ville etc, sont les différentes zones qui prendront part à ce concours de génie communautaire de la PNH.

«C’est un plaisir pour la PNH de se rapprocher de la population et je tiens à souligner que ce concours est une façon pour cette institution d’exercer notre travail et nous avons pris le soin nécessaire pour assurer la sécurité des écoliers et leur permettre de mieux se détendre intellectuellement », a fait savoir l’inspecteur divisionnaire, Etienne Jean Salvador.

« Aujourd’hui nous avons réalisé l’une de nos activités et je dois annoncer qu’à partir du 16 au 24 décembre nous allons distribuer des jouets et cadeaux aux enfants des différentes zones afin de permettre aux gosses de se familiariser avec une personne en uniforme et détenteur d’une arme à feu », a-t-il indiqué.

L’inspecteur divisionnaire a souligné que la date de la finale du concours de génie peut être changée si toutefois, les membres de cette unité auront beaucoup d’activités à leur charge, alors la finale se fera en janvier 2014 au local de la Mairie de Delmas.

Les matches se joueront chaque weekend, où deux zones s’affronteront dans différentes catégories, Mathématiques, Proverbes, Bibles, Sports, connaissances générales et beaucoup d’autres.

Esther Versière

esther.v@hpnhaiti

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 345 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter