• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Société: Le bureau de "Kouraj", qui défend les homosexuels, est fermé depuis près de 2 semaines!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le 21 novembre dernier, l’organisation Kouraj, qui défend les droits des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI), a été attaqué à Delmas 83 par 3 jeunes garçons armés de machettes et de pistolets. Ils ont vandalisés le bureau de l’organisation qui est resté fermer depuis lors, a indiqué Charlot Jeudy à HPN.



« 3 jeunes garçons ont pénétrés le bureau de l'association Kouraj vers les 1h30 de l’après-midi. Ils ont emportés les matériels et l’argent du bureau. Ils ont aussi frappé notre secrétaire. Le bureau de Kouraj est fermé depuis cette date », a fait savoir Charlot Jeudy.

Le numéro un de l’association a aussi fait part de ses inquiétudes puisque les individus qui ont commis cet acte sont repartis avec les fiches techniques qui contiennent les informations personnelles des membres de l’association.


D’un autre côté, l’Amnesty International a rapporté que quelques jours avant les faits, des militants de Kouraj ont entendu des personnes proférer des menaces devant les locaux de l'organisation: celles-ci ont déclaré qu’il s’agissait d’une organisation d’homosexuels qu’elles projetaient d’attaquer. Depuis l’attaque, les militants de Kouraj ont reçu plusieurs appels anonymes au cours desquels leurs interlocuteurs ont proféré des insultes homophobes et les ont menacés de nouvelles agressions.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 386 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter