• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : 1 décembre 2013, le gouvernement célèbre la journée mondiale du Sida

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

C’est autour du Thème « Sida, mwen pap pran, mwen pap bay », que  la journée mondiale du Sida  a été célébrée le dimanche 1 décembre en Haïti  par  le gouvernement haïtien. Une cérémonie s’est déroulée au Parc St Thérèse de Petionville en présence notamment du chef de l’Etat Michel Martelly, de sa femme Sophia Martelly, l’ambassadeur américain en Haïti Mme Pamela White et de la ministre de la santé Dr Florence Duperval Guillaume.


Dans son allocution la Ministre de la Santé Publique et de la Population a  renouvelé l’engagement du gouvernement à prendre en charge et à accompagner toutes les PVVIH au niveau national.

 

Pour sa part, la première dame de la République Mme Martelly a déclaré  que « cette journée du 1er Décembre continue de nous rappeler les nombreux dégâts causés par le VIH/Sida, dans nos familles et notre communauté. Le 1er Décembre est donc une journée d'espoir, d'engagement et de solidarité mutuelle ».

De son coté, l’ambassadeur américain Mme Pamela White de son coté  a rappelé l’engagement du gouvernement américain dans la lutte contre cette maladie, et  invité la population à se faire dépister.

Le président Martelly,  a declaré que l'Etat est en train de prendre ses responsabilités face à ce fléau mondial.

« Nous devons nous mettre ensemble pour combattre non seulement le Sida mais aussi le chômage, la malnutrition, l'analphabétisme », a-t-il martelé.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 184 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter