• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : Haïti accueille une manifestation culturelle avec le « Step Africa » (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Sur l’invitation de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, la compagnie de danse « Step Africa » effectue depuis plusieurs jours une visite en Haïti en vue de faire la promotion du stepping qui est une tradition de danse avec les pas.


Le groupe qui a déjà  offert ses performances, le mercredi 13 novembre, à St-Marc, compte donner un autre spectacle ce dimanche 17 octobre à Petionville à la place Boyer.

Le stepping  est une forme de danse qui a été inventée en 1900 par des universitaires afro-américains. Le « Step Africa » a déjà performé dans plusieurs pays dans le monde notamment en Amérique du nord, et du Sud, en Europe, en Asie en Afrique et dans les Caraïbes.

Le stepping vise à porter le public à apprécier et utiliser la danse traditionnelle comme un outil éducatif pour les jeunes à travers le monde, avons-nous appris.

Pour le show à Petionville, les danseurs se disent exciter de présenter le stepping au grand public qui, souhaitent-ils, feront le déplacement. Ils disent espérer que les gens vont apprécier  ce style de danse dont les prestations sont très interactives.

Le Step Africa détient 3 credos qui sont  axés sur l’esprit d’équipe, l’engagement et la discipline, informent les danseurs.

Le groupe a déjà tenu un atelier de danse avec des étudiants haïtiens où les échanges les ont permis de s’imprégner de la culture haïtienne, nous confient-ils.

Le groupe laissera le pays, le mardi 19 novembre.

Le « Step Africa » a fait ses débuts à Johannesburg en Afrique du sud. L’initiative vise à faciliter des échanges cultures avec les autres cultures. A l’origine, il comprenait fondamentalement des échantillons de danse africaine. Avec le temps, le stepping est devenu une danse universelle où plusieurs cultures sont représentées.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 382 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter