• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-technologie:la compagnie Smartmatic en Haïti pour l'enregistrement civil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

La compagnie américaine Smartmatic, spécialisée dans la conception et le déploiement de solutions technologiques, a établi un partenariat avec le gouvernement haïtien pour assister l'Office national de l'identification dans l'enregistrement des citoyens et la délivrance de documents d'identité, a appris Haiti Press Network.

Lors d'une rencontre avec M. Robert Cook, vice-président de la firme, HPN a appris que cette compagnie ne sera pas impliquée dans les prochaines élections en Haïti.

Cette opération sera financée à hauteur de 48 millions de dollars par le Venezuela à travers les fonds de PetroCaribe.

"Notre compagnie a une renommée mondiale, nous avons réalisé des élections dans plusieurs pays, mais en Haïti nous allons travailler à mettre en place une technologie fiable et éprouvée pour permettre à l'ONI d'enregistrer les Haïtiens", a indiqué M. Cook.

Depuis le mois de juin dernier, Smartmatic a commencé sa collaboration avec l'ONI avec une vingtaine de techniciens. "Bientôt 4O techniciens seront en Haïti", a ajouté Robert Cook précisant qu'une filiale de sa compagnie était légalement enregistrée en Haïti.

Dans le cadre de l'accord signé avec les autorités haïtiennes, Smartmatic va déployer plus de 700 kits d'enregistrement mobiles à travers le pays tandis qu'une centaine d'autres seront placés dans les ambassades et consulats d'Haïti à l'étranger pour la diaspora.

"Avec ces équipements, l'ONI sera en mesure de délivrer plus de 4 millions de cartes d'identification", a indiqué M. Cook.

Pour y parvenir, Smartmatic va monter une base de données et un centre de stockage accessible aux différents ministères et organismes de l'Etat.

Grâce à ce nouveau système, l'ONI qui dispose actuellement de 148 postes d'enregistrement passera à 600 d'ici la fin de la coopération avec Smartmatic.

Mais l'Office national de l'identification aura besoin d'une équipe de 3.000 techniciens pour opérationnaliser le nouveau système.

Smartmatic va non seulement équipés l'ONI, il formera aussi son personnel.

"Nous allons fournir une assistance à plus ou moins long terme, non seulement pour installer tous les équipements, mais également pour entrainer le personnel haïtien", a indiqué Robert Cook.


Répondre, Répondre à tous ou Transférer | Plus

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 511 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter