• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Energie : Haïti, la République Dominicaine et la Guadeloupe au cœur des énergies renouvelables

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La région Guadeloupe en partenariat avec le gouvernement haïtien et dominicain organise, ce mardi, au  Complexe World Trade Center (CWTC) de Jarry en Guadeloupe un forum sur les énergies renouvelables. « Cette rencontre vise à favoriser une coopération efficace entre les gouvernements d'Haïti, la République Dominicaine et le Conseil régional de la Guadeloupe afin de promouvoir le développement des énergies renouvelables ainsi que le traitement des déchets ».


La tenue de ce forum permettra aux participants d’échanger les expériences et les bonnes pratiques dans ces secteurs. Un accent particulier sera mis sur l’investissement français dans ces secteurs en Haïti et en République Dominicaine, ainsi que dans le dialogue publique-privé, informe un communiqué. 

Selon les organisateurs, la raréfaction des ressources naturelles et les changements amenés par le réchauffement climatique ont permis de rendre compte de l’importance pour les gouvernements de favoriser des politiques ayant un impact environnemental moindre, poursuit la note.

Aussi, croient-ils que la promotion d’énergies renouvelables ainsi que le traitement des déchets, sont devenus des actions clefs pour un développement économique durable.

Le communiqué informe également que dans ce contexte, l’Union Européen et Caribéen Export se sont associés avec les gouvernements haïtien et dominicain dans le Programme « Développement du commerce bilatéral dans le cadre de l’Accord du partenariat économique (APE) CARIFORUM-UE », afin de favoriser et promouvoir l’investissement étranger dans ce secteur.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 384 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter