• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel –UEH: Une commission installée à la tête du décanat de l’EDJ après la démission du doyen

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Une commission de 4 membres a été installée. le mercredi 16 octobre, à la tête du décanat de l’École de  Droit de Jacmel (EDJ), suite à la démission le 14 octobre du doyen Dr Georges Greffin. Ronald Charles, Dieupuy Cherrubin, Me Jean Marcel Hubert et Fritz Sauveur Marcelin ont principalement pour mission de faciliter la reprise des activités au niveau de l’EDJ.

 


La reprise officielle des activités se fera le 29 octobre. Ensuite, les examens qui ont été suspendus, en raison de la crise, seront repris, a indiqué le secrétaire général de l’Université d’État d’Haïti M. Wilson Dorlus.

 

Les 4 commissaires auront également pour tâche de relever la barque au niveau académique,  en continuant à travailler pour permettre à l’École de droit de Jacmel d’atteindre ses objectifs, jusqu'à la tenue de nouvelles élections pour la mise en place d’un nouveau décanat, a indiqué Wilson Dorlus.

M Dorlus a aussi précisé que des cadres du rectorat de l’UEH se chargeront d’effectuer un monitoring au niveau du bureau du décanat de l’EDJ, afin de s’assurer de la bonne marche de l’institution notamment en ce qui a trait au concours d’admission.

A rappeler que des étudiants de l’EDJ avait fermé les portes de la faculté depuis plus de 3 mois, en vue de réclamer le départ du doyen Georges Greffin, qu’ils accusaient particulièrement d’avoir détourné des fonds destinés au fonctionnement de l’institution. Pour sa part, le Dr Georges Greffin avait qualifié ces accusations de « fausses et  mensongères ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 429 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter