• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : les habitants du camp Cinéas se rebellent contre la démolittion de leurs tentes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des habitants du Camp de Cinéas, situé à Delmas 33, ont érigé, mercredi, des barricades de pneus enflammés sur la route, empêchant toute circulation d'automobile afin de faire passer leurs revendications et obtenir un support pécuniaire avant d’abandonner définitivement ce camp, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

Depuis plusieurs mois, la mairie de Delmas se bat pour reprendre les espaces occupés par les victimes du séisme du 12 janvier 2010, mais du côté de Cinéas, à Delmas 33, les habitants  refusent d’abandonner le camp, parce que, disent-ils, ils n’ont pas encore reçu la cotisation de 10.000 gourdes offerte par l’OIM.

Selon le leader de cette manifestation, des gens qui n'ont rien à voir avec le camp ont reçu de l'aide, tandis que les véritables victimes et habitants du camp Cinéas n'ont rien reçu. Aussi  ont-ils décidé de camper sur leur position et de continuer à occuper l'espace, jusqu'à ce que le maire se prononce sur leurs cas.

Une jeune fille, avec juché sur son bras un enfant, a fait savoir qu’elle n’a pas d’argent pour louer une maison.  Elle a, poursuit-elle, deux enfants à occuper, si elle ne reçoit rien du maire, elle sera bien obligé, a-t-elle soutenu, de rester dans le camp.

 

Le maire Wilson Jeudy, s'étant rendu sur place, a déclaré qu’il condamnait énergiquement la manière dont les contestataires faisaient passer leurs revendications, aussi a-t-il promis de parler à l'OIM pour retrouver une solution aux problèmes. après cette rencontre, le processus de démolition du camp se poursuivra, a-t-il informé.

Par ailleurs, le maire de Delmas annonce que le processus de démolition des camps dans sa commune continuait, notamment dans la zone dénommée Adoquin, à Delmas 33. Les  trois carreaux de terre qui logent ce camp devront servir à construire un parc d'attraction au profit des enfants.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 357 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter