• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé: campagne pour promouvoir et encourager le lavage des mains

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'ONG française Action contre la faim a lancé lundi une campagne d'information et de sensibilisation sur le lavage des mains dans plusieurs régions du pays afin de motiver les Haïtiens à observer une bonne hygiène des mains pour éviter la propagation de maladies diarrhéiques, a appris Haïti Press Network.

"Nous allons entreprendre une série d'activités dans les écoles, sur les places publiques, afin de promouvoir l'hygiène des mains", a annoncé Roger Damas membre du service de communication de ACF.

"Nous insistons sur le lavage des mains parce que le choléra est encore présent en Haïti et connait des petites flambées dans des régions du pays. Donc, nous voulons dire aux gens de ne pas oublier de faire le geste avant de porter la main à la bouche", a indiqué à HPN Roger Damas.

Des séances de formation et de sensibilisation seront organisées durant la semaine pour apprendre comment bien se laver les mains, a-t-il ajouté.

Véline Sévère Deronet, un fonctionnaire de l'ONG Wash insiste pour sa part sur la nécessité d'utiliser du savon pour bien se laver les mains afin de réduire les risques d'attraper des bactéries.

"Bien se laver les mains régulièrement est un moyen efficace et moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et les pneumonies, et éviter la contamination aux microbes et autres agents propagateurs de maladies", a-t-elle conseillé.

La première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée le 15 octobre 2008 dans de très nombreux pays.

Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains.

HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 206 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter