• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-alimentation : Le PAM révèle son plan stratégique d’intervention 2014-2017

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le programme alimentaire mondial (PAM) a organisé un atelier d’échanges, lundi à Montana, sur le programme d’intervention prolongée de secours et de redressement (IPSR) avec ses partenaires dans le but de fixer les opérations de cette organisation et éradiquer la faim dans le monde. Ce plan porte sur l’apport de l’assistance alimentaire aux zones les plus pauvres et vulnérables d’Haïti, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

Selon le représentant et directeur du PAM en Haïti, Georg-Friedrich Heywell, l’objectif de cet atelier est d’avoir un échange avec les partenaires sur les principaux thèmes de l’IPSR qui sont basés sur trois piliers, les réponses aux urgences, la résilience et la nutrition.

« Nous travaillons étroitement avec le gouvernement haïtien et nous agirons dans les zones les plus vulnérables déterminées par l’état (Nord-ouest, plateau central et le Sud-Est). Et le budget de ce plan a été évalué à un montant d’environ 40 millions de dollars américains », a ajouté Heywell.

Ce plan stratégique sera appliqué en avril 2014 pour aider les femmes enceintes, les enfants de 0 à 2 ans, les personnes affectées par des catastrophes et ceux portant le virus du SIDA. Et son rôle est de guider l’action du PAM pour la période 2014-2017.

L’IPSR est conçue pour appuyer les efforts du gouvernement haïtien dans sa réponse aux besoins des populations affectées par des catastrophes récurrentes et maximiser leur récupération.

Le PAM s’attachera à réaliser quatre objectifs stratégiques dans le monde dans les années à venir : Sauver des vies et préserver les moyens d’existence dans les situations, soutenir la sécurité alimentaire et créer les moyens d’existence dans des milieux fragiles, réduire les risques et mettre les personnes, les communautés et les pays à même de couvrir leurs besoins et réduire la dénutrition afin de rompre le cycle intergénérationnel de la faim.

 

Esther Versière

esther.vhpnhaiti.com

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 290 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter