• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Presse: Le journaliste Rodrigue Lalanane, agressé physiquement par un agent de sécurité de Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Notre confrère de Radio-Télé Kiskeya, Rodrigue Lalanne a été victime, ce mardi 1er octobre, d’agression physique de la part d’un agent de sécurité rapproché du président de la République, Michel Joseph Martelly, a constaté sur place un reporter de Haïti Press Network.

 

 

Rodrigue Lalanne faisait pourtant partie d’une kyrielle de journalistes, invités à l’Ecole nationale de la République des États-Unis, à l’occasion de la rentrée des classes, pour couvrir le lancement officiel de la distribution de kits scolaires.

Une cérémonie à laquelle ont pris part le chef de l’État, Michel Joseph Martelly, le ministre de l’Éducation nationale, M. Vanneur Pierre, le Délégué départemental, M. Gonzague Day et le Directeur départemental d’éducation de l’Ouest, M. Yvalan Lespérance.

C’est à la sortie du Président à l’issue de la cérémonie, que l’un de ses agents de sécurité en fureur, a pris à tabac, le journaliste, Rodrigue Lalanne, pour avoir osé poser une question au chef de l’État qui d’ailleurs n'a pas répondu. La question portait sur la décision prise récemment par la Cour constitutionnelle de la République voisine de déchoir de leur nationalité, les Dominicains d’origine haïtienne nés après 1929.

Quelques minutes après l’incident, on pouvait visiblement observer les traces de la main hostile au boulot de la presse, de l’agent de sécurité du président sous le cou de Lalanne, orgueilleusement offusqué, mais resté sans réaction aux micros de ses confrères.

De nombreux confrères et consœurs qui se trouvaient sur place et qui étaient préalablement victimes de bousculades sans aucune raison valable de la part de ces protecteurs du Président, se demandent perplexe, à quand cesseront-ils d'être la cible de bastonnade et de bousculade de ces agents de sécurité en déficit énorme de formation adéquate. Rappelons que ces pratiques sont coutumières des agents de sécurité rapprochée de Martelly.

 

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 907 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter