• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Bac-Session extraordinaire: Résultats prêts pour 9 départements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a informé dans un communiqué que les résultats de la session extraordinaire du bac (1ère et 2ème parties) sont disponibles pour neuf départements scolaires à l’exception de l’Ouest.

 

 

Suivant les chiffres fournis par le Bureau national des examens d’Etat, le Nord’Est arrive en première position avec 50,36 % de réussite en rhéto et 43,17 % en philo, suivi du Sud en deuxième position avec 45,32 % de réussite en rhéto et 59, 08 % en philo. Le Centre arrive en troisième position avec 46,19 % de réussite en rhéto et 16,42 % en philo.

Le taux le plus faible, indique-t-on, vient du Nord avec 12,46 % de réussite en rhéto et 22,18 % en philo. Les directeurs d’établissements scolaires sont invités à retirer leur palmarès à la direction départementale d’éducation concernée.

En ce qui concerne l’Ouest, qui dispose de plus de 60 % de l’effectif des candidats ajournés, les résultats devraient être connus d’ici à la fin de cette semaine, suivant les prévisions du ministère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 353 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter