• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Circulation : Un nouveau plan de circulation routière pour Pétion-Ville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

Le maire de Pétion-ville, Yvanka Jolicoeur Brutus, le directeur de la circulation, Will dimanche et le responsable du service d’entretien des équipements urbains et ruraux (SEEUR), Nader Joiséus ont présenté jeudi le nouveau plan de la circulation routière du centre de Pétion-ville avec la réhabilitation de certains tronçons de rue, entre autres, les rues Lamarre, Rigaud, Faubert et Clerveaux. Ce nouveau circuit routier sera en vigueur dès le 19 septembre prochain, a appris Haïti Press Network.

 

« Pour la bonne marche et pour montrer une autre image de cette zone, ainsi que pour retrouver l’image touristique de Pétion-ville d’autrefois, nous sommes dans l’obligation de changer le sens de la circulation routière de certaines rues dans le but de diminuer l’embouteillage et de permettre aux chauffeurs du transport public de travailler sans la moindre difficulté », a fait savoir le maire de Pétion-Ville, Yvanka J. Brutus.

« Nous voulons adapter une nouvelle circulation dans notre secteur et nous demandons aux chauffeurs de collaborer avec les policiers afin de circuler sans danger et sans problème », a-t-elle ajouté.

De son côté, le commissaire Will Dimanche a annoncé que cette mesure sera effective à partir du 19 septembre prochain et demande aux chauffeurs privés et publics de faire preuve de patience avec ce nouveau circuit.

Il a indiqué que l’ancien espace du cimetière deviendra provisoirement la station des chauffeurs afin de mettre en vigueur la nouvelle circulation.

« Pour que la circulation soit plus efficace et facile pour les chauffeurs de transport public, l’état fera une rencontre avec les syndicats de transports afin de mieux les informer », a fait savoir Nader Joiséus, responsable de service de SEEUR.

Le commissaire Dimanche demande à tous les chauffeurs de suivre les conseils des policiers de la circulation et d’éviter de parler grossièrement aux agents tout en soulignant que les panneaux seront plus lisibles pour permettre aux citoyens de mieux circuler à Pétion-ville.

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 268 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter