La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a dressé jeudi un bilan de la sécurité pour les mois de juillet août montrant une baisse du taux de l'insécurité dans le pays avec aucun d'enlèvement enregistré au cours de la période, a annoncé la DCPJ.
Les deux cas reportés au cours du mois de juillet avaient été résolus, ont indiqué les responsables de la police.
« Nous avons procédé à des arrestation liées à un réseau de kidnappeur », affirme le porte parole de la police.
La Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) quant à elle a saisi plusieurs kilos de cocaïne et de marijuana au cours de diverses opérations menées au cours du mois de juillet à date.
La DCPJ a invité la population à continuer d’utiliser les services de sa Brigade de Protection des Mineurs (BPM) pour toutes plaintes relatives à des enfants en difficulté dans leur entourage.
« Nous avons reçu près de 1,600 appels, les mineurs n’ont pas d’état d’âme et peuvent facilement être soudoyés pour commettre des crimes ou pour être abusés », a déclaré le responsable.
La DCPJ a profité pour rassurer la population de l’efficacité du travail de la police et a aussi présenté quelques criminels recherchés par la police notamment pour leur implication dans des enlèvements.
< Précédent | Suivant > |
---|