• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-agriculture: Lancement de la campagne de transplantation des plantules caféières à Kenscoff

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre de son projet « Feed the Future West/Winner », l’USAID en collaboration avec des partenaires comme le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MANDR) et le Ministère de l’Environnement (MDE) a lancé vendredi une opération de transplantations de plantules de café en faveur de plusieurs groupes d’habitants des Matheux et du Cul-de-Sac.

 


La transplantation de plantules caféières à Kenscoff entre dans le cadre des nombreuses initiatives du projet « Feed the Future West/Winner » pour favoriser le reboisement et bénéficie d’un budget de 300,000$us jusqu’en 2014.


Le café a pendant  longtemps été la première source de revenu de la population de Kenscoff.
Kenser Miracle, maire adjoint de la commune souligne le fait que la commune ait souffert des ravages de l’érosion à cause de la coupe abusive des arbres et les mauvaises méthodes de plantation.


« C’est une fierté pour les habitants de Kenscoff ainsi que pour moi de voir se concrétiser un rêve que nous chérissions depuis longtemps et j’exhorte les bénéficiaires  à bien assimiler les techniques de plantations du café pour que nos efforts portent fruit.».


M. Mario Kerby, directeur adjoint du projet « Winner » espère déjà le succès de l’initiative et prévoit de continuer les formations avec les groupes de planteurs de café.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter