• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-corruption : La Fondation Héritage Pour Haïti fait le point

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Fondation Héritage pour Haïti (LFHH) en partenariat avec l’USAID  avait lancé en décembre 2012 « Le téléphone rouge anti-corruption» permettant au public de signaler les fraudes relatives aux projets financés par l’USAID en Haïti. Les lignes ont apporté peu de résultats.

 

 

« Peut être parce que c’est un numéro gratuit, les gens appellent pour dire n’importe quoi », a déclaré mercredi Marilyn B.Allien, présidente de la Fondation Héritage pour Haïti en référence aux nombreux appels et canulars reçus par les réceptionnistes chargées de faire le suivi des appels.

Madame Allien est revenue sur la méprise qu’il y avait eu avec le FAES autour du numéro « *550 » utilisé à tort lors d’une récente campagne publicitaire du dit organisme. Le même que celui contre la corruption.

« Nous avons du demander au Premier Ministre Lamothe d’intervenir pour arrêter la campagne du FAES ».

A la question sur l’indice de corruption dans le monde, particulièrement en Haïti Mme. Allien et Mme. Lydie Jean-Baptiste soulignent que la LFHH ne s’occupe  pas de cette enquête.

« La Transparency International dont le siège se trouve à Berlin s’occupe des enquêtes concernant l’indice de corruption ».

La LFHH encourage les organismes concernés du gouvernement à continuer d’implanter les structures adéquates pour la lutte contre la corruption exigée par la Convention des Nations Unies Contre la Corruption.

« Nous sommes loin d’avoir mis en place les structures requises pour lutter contre la corruption », souligne Mme. Lydie Jean-Baptiste.

La LFHH encourage la population à faire bon usage du « téléphone rouge anti-corruption ».

« N’appelez pas si ce n’est pas pour une plainte ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 328 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter