• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USAID : John Groarke est le nouveau chargé de mission en Haïti pour l’USAID

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

John Groarke a été nommé comme nouveau directeur de mission en Haïti par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). M. Groarke aura notamment pour tache de superviser les programmes d’infrastructure d’énergie, de sécurité alimentaire et d’économie, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.
Selon le communiqué, M. Groarke a occupé récemment le poste de Directeur de Mission au Maroc, où il a supervisé un programme qui a favorisé la participation des jeunes au processus de réforme politique du pays, supporté une réforme de l'enseignement moyen, et contribué à réduire les obstacles au commerce et à l'investissement.

 

 

La note souligne également qu’en 2010, M. Groarke avait dirigé les efforts de l'USAID pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie anti-insurrectionnelle du président Obama en Afghanistan.

L’USAID fonctionne en Haïti depuis environ 50 ans. Depuis le séisme, les efforts de l'USAID ont abouti à des solutions d'hébergement pour plus de 328.000 personnes déplacées. L’USAID offre également un accès aux services de santé à environ la moitié de la population haïtienne ; cette agence a travaillé avec des dizaines de milliers d'agriculteurs afin d’accroître leurs récoltes, rapporte le communiqué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter