• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USAID-Droits Humains : Signature de 6 premiers contrats de subvention

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un projet quadriennal de Droits Humains, (AKSE) « Aksyon Kolektif pou Sekirite kont Eksplwatasyon », financé à hauteur de 20 millions de dollars US par l’USAID et mis en œuvre par la CARE, a procédé le 31 juillet à la signature de ses six premiers contrats de subvention, a appris Haïti Press Network.


Ces contrats, d'une valeur totale de 200.000 dollars ont été signés lors d’une cérémonie au Karibe Convention Center à Juvénat (Pétion-Ville) en présence de plusieurs personnalités importantes dont la Protectrice du Citoyen (OPC) Mme Florence ELIE, le Secrétaire d'Etat à l'intégration des personnes handicapées Gérald ORIOL, le directeur adjoint de l’USAID Steve OLIVE et le directeur a.i de CARE Moussa GARBA.

Les Six institutions bénéficiaires sont: L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) ; l’Association Nationale de Protection des Femmes et Enfants Haïtiens (ANAPFEH); Asosyasyon Fanm Soley Dayiti (AFASDA); le Mouvement des Femmes Haïtiennes pour l’Education et le Développement (MOUFHED); La Fédération des Femmes du Bas Artibonite (FEFBA) et le Centre d’Action pour le Développement (CAD).

Grâce à cette subvention, quatre des 40 communes visées par le projet bénéficieront d’un programme leur permettant de renfoncer la sécurité contre l’exploitation. Il s’agit de : Cap-Haitien, Saint-Marc, Port-au-Prince et Cité Soleil.

L’OPC, pour sa part va encadrer une centaine d’enfants à Cité Soleil pour son camp de citoyenneté Été 2013. Quant aux cinq (5) autres organisations, elles pourront utiliser ces fonds dans le cadre de la stratégie de réponse rapide aux problèmes de violence basée sur le genre.

Très bientôt, d’autres accords de subvention bien plus importants seront signés avec d’autres organisations spécialisées dans le domaine de la Promotion et la Protection des Droits des enfants et des personnes à capacités réduites.

Selon le Directeur d’AKSE, Monsieur CANTAVE, ces partenariats devraient permettre une meilleure pénétration sur le terrain des activités de ce projet de protection et promotion des droits humains. « AKSE se veut un projet ou la coopération technique américaine produit des résultats concrets, tangibles et durables en Haïti » a-t-il indiqué.

AKSE est le premier projet de Droits humains de l’USAID supporté avec un aussi important financement. Il vise l’instauration d’un « environnement sûr et sécuritaire particulièrement pour les Femmes, les Enfants avec une attention particulière pour les Jeunes et les personnes à Capacités Réduites ».

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 385 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter