• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Presse: "le journal Le Matin ne ferme pas", rectifie le rédacteur en chef

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le journal Le Matin, institution centenaire de la presse haïtienne, "ne ferme pas", a rectifié mercredi pour Haïti Press Network, le journaliste Daly Valet, Rédacteur en chef du journal qui a apporté un "démenti formel" à l'article publié sur le site www.hpnhaiti.com citant "un confrère qui n’a pas voulu révéler son identité".

 

"Le dernier numéro de l'hebdomadaire Le Matin est sorti mercredi (31 juillet), mais nous allons redevenir un quotidien dans les prochains mois", a assuré Daly Valet.

Le quotidien transformé en hebdomadaire après le séisme de janvier 2010 était depuis imprimé en République dominicaine.

"Nous allons faire un important investissement d'environ 1 million de dollars pour nous doter de nos propres équipements afin de pouvoir servir quotidiennement notre lectorat. Ceci doit se faire dans les prochains mois", a indiqué le rédacteur en chef.

Entre temps, le journal va continuer de paraitre en ligne, a encore indiqué M. Valet qui regrette que l'entreprise soit obligée de se séparer de certains de ses employés.

"Il s'agit d'une opération d'entreprise. Nous avons gardé une partie du personnel et nous allons acheter nos propres équipements et former des techniciens pour assurer la publication du journal qui sera imprimé en Haïti", a répété Daly Valet.

HPN s'excuse auprès des propriétaires, lecteurs et abonnés du journal qui ont très mal accueilli la nouvelle publiée sur le site annoncée par des journalistes renvoyés de Le Matin.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter