• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval des fleurs : « Jour J moins 3, tout est fin prêt », selon le comité organisateur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

À trois jours du lancement officiel de la deuxième édition du carnaval des fleurs (sous la présidence de Michel Joseph Martelly), fixé du 28 au 30 juillet 2013, les préparatifs vont bon train dans l’aire du Champs de Mars, site retenu pour le défilé, a observé Haïti Press Network.


Le président du comité organisateur du carnaval des fleurs à Port-au-Prince, cette année, Grégory Saba, a informé que tout est fin prêt à plus de 90 % au Champ de Mars, qui accueillera les festivités carnavalesques « Carnaval des fleurs » pour la deuxième année consécutive.

« Vendredi les ouvriers devraient achever les travaux de construction de stands afin que nous puissions les livrer à temps aux locataires qui, à leur tour, doivent installer leurs [produits…] », a précisé Grégory Saba.

Il en a profité pour rappeler que, « 120 stands et un méga stand de 10 000 places seront érigés dans l’aire du Champ de Mars pour cette deuxième édition du carnaval des fleurs. »

Au Champ de Mars, les ouvriers mettent les bouchées doubles pour terminer les travaux, comme prévu, à la fin de cette journée. « Il ne nous reste pas trop de travail à faire pour le moment. Nous redoublons d’efforts pour terminer aujourd’hui avec la construction de tous les stands », a indiqué Etienne, un des superviseurs des chantiers.

Pour Grégory Saba, le président du comité organisateur du carnaval, les festivités de cette année constituent une opportunité offerte à la population haïtienne des dix départements géographiques du pays et ceux de la diaspora pour se divertir.

Il a précisé par ailleurs, que toutes les mesures sont déjà prises au niveau de la Police nationale d’Haïti pour garantir la sécurité des fêtards avant, pendant et après les festivités qui dureront trois jours.

« Environ 6000 policiers sont mobilisés pour sécuriser les trois jours des festivités dans l’aire du Champ de Mars et aussi dans les zones périphériques. Il est formellement interdit à tout le monde, même à ceux qui ont le permis, de porter des armes à feu », a précisé le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours.

« Le défilé, il n’y aura pas de chars allégoriques, débuteront à 5 heures de l’après midi pour prendre fin à 2 heures du matin pendant les deux premiers jours et le troisième et dernier jour l’ambiance débutera à la même heure pour terminer à X du matin », a précisé Grégory Saba, tout en retraçant le parcours du carnaval qui partira du stade Sylvio Cator.

Cette année, le budget du carnaval a été évalué à 97 millions de gourdes. L’Etat a fourni 20 millions de cette somme et le secteur privé, à lui seul, ajoute le reste. Treize groupes musicaux, toutes tendances, ont été sélectionnés pour performer pendant les trois jours du carnaval des fleurs.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 261 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter