• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-temps : plusieurs rues de la capitale envahies par des alluvions

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les pluies diluviennes qui se sont abattues lundi sur le pays ont causé des inondations dans plusieurs quartiers notamment à Port-au-Prince, Carrefour, Clercine, Tabarre, Delmas. Des tas d’immondices et de boues sont jonchés dans les rues paralysant la circulation des véhicules dans plusieurs rues, a constaté HPN.


A Carrefour, cette situation cause des embouteillages monstres au niveau de plusieurs tronçons de rues notamment à Bizoton, Fontamara et Martissant.

 

Plusieurs canaux d’évacuation d’eau sont bouchés par des alluvions.

A Pèlerin, plusieurs maisons sont inondées, et au moins 3 personnes seraient mortes dans des éboulements, avons-nous appris.

A Tabarre, les rues sont complément inondées. La circulation des véhicules et des piétons est très difficile.

Dans son dernier bulletin, le centre national de météorologie (CNM) d’Haïti avait indiqué que des averses sont encore probables mardi et mercredi sur tout le pays principalement dans la région nord.

Le CNM de concert avec le SPGRD et la DPC demande aux habitants des zones à risque d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrain de rester vigilants et d'appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d'averses et des orages.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter