• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jérémie-Manif : tension, panique, la population réclame à nouveau la reprise des travaux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des membres de la population à Jérémie ont une nouvelle fois bloqué les rues ce mardi, pour réclamer la reprise des travaux de construction de la route Cayes/Jérémie. Des barricades de pneus enflammés sont érigées dans plusieurs rues de la ville paralysant totalement les activités,  a constaté un collaborateur de Haïti Press Network.

Des unités de la police nationale d’Haïti sillonnent les rues, pour tenter de freiner le mouvement. Les protestations ont repris lundi après-midi, où deux chefs de file du mouvement dont Alex Dominique et le dénommé Jeroboam ont été arrêtés, a-t-on nous appris.

Au cours du mois de décembre, la population de Jérémie pendant plus d’une semaine, avaient entamé des mouvements de protestation dans la ville, paralysant totalement les activités.

La population réclamait la reprise des travaux de construction de la route Cayes-Jérémie qui avait été suspendus pendant plusieurs mois. Le ministre de la communication Ady Jean Gardy avait annoncé que  les travaux de construction devraient reprendre dans une quinzaine de jours.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 396 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter