Plusieurs milliers de membres de la population à Jacmel ont une nouvelle fois investi les rues de la ville pour dénoncer la remontée de l’insécurité dans la ville et critiquer les autorités judiciaires qui selon eux n’ont rien fait pour améliorer la situation, a appris Haïti Press Network.
Les manifestants ont également dénoncé l’assassinat samedi soir de l’ingénieur Jean Marie Patrick Etienne et l’enlèvement de son neveu de 3 ans.
Au carrefour de Portail Léogane (à Jacmel), la manifestation a été dispersée par la police qui a lancé des bombes lacrymogènes, selon ce qu’a fait savoir une collaboratrice. 2 enfants sont entrés en syncope et reçoivent actuellement des soins à l'hopital St Michel de Jacmel.
Actuellement les manifestants continuent de parcourir plusieurs rues de la ville pour appeler les autorités à prendre leurs responsabilités.
A noter qu’un nouveau chef de police a été nommé à Jacmel. Il s’agit du commissaire Frantz Elbe qui doit remplacer à ce poste le commissaire Sagesse Ovilmar.
< Précédent | Suivant > |
---|