• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Décès d’un second policier rwandais de la MINUSTAH à Jérémie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) a annoncé, ce lundi, le décès d’un deuxième policier de l’unité de Police Formée (FPU) rwandaise à Jérémie (Grande-Anse), en moins d’une semaine.

Le bureau de presse de la mission onusienne en Haïti a informé, dans un communiqué, que « le corps sans vie du sergent rwandais Aloys Nsengiyumva a été découvert le 23 septembre 2012 vers 19 heures 45 derrière l’ancien camp militaire uruguayen ».

Selon le communiqué, Aloys Nsengiyumva avait, le 19 septembre écoulé, blessé mortellement par balle son camarade, le sergent Bisangwa Hassan au sein de la base susmentionnée avant de prendre la fuite. « Il était activement recherché depuis lors ».

Le commissaire de Police a.i. le Colonel Tabasky Diouf a déploré cette double tragédie et présente, au nom de la Minustah, ses condoléances aux familles des victimes.

« L’enquête qui a été ouverte par une équipe composée de policiers de la PNH et d’agents de la Minustah pour déterminer les circonstances exactes du tragique incident du 19 septembre 2012, et du décès du deuxième policier constatée le 23 septembre 2012, se poursuit », a précisé le communiqué.

Les deux policiers décédés faisaient partie de l’unité de Police constituée (FPU) rwandaise qui a été déployée au sein de la Minustah, le 27 décembre 2011.


Sylvestre Fils Dorcilus
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 521 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter