• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé :célébration à Petit-Goave de la journée mondiale des infirmières

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Trois centres de formation supérieure de Petit-Goave la Faculte Lumiere des Sciences infirmières ( MEBLH), l’école d'infirmières de Petit-Goave ( ECIP), et l’institut de formation supérieure en sciences administratives appliquées ( IFSA) se sont associés pour célébrer samedi la journé²²²e mondiale des infirmières.

Diverses activités ont été organisées dont une conférence-débat où un accent particulier  a été mis sur l'importance de la profession d'infirmière, la vocation et le rôle des infirmières dans les hôpitaux aux cotés des médecins et leurs difficiles conditions de travail.

Les étudiantes en ont profité pour présenter les valeurs énergétiques et nutritives des aliments (protides, lipides et glucides) et l'importance d'une bonne alimentation pour le corps.

Miss Rose-Anne Rosias , responsable de la Faculté Lumière a plaidé en faveur de la valorisation et du respect du métier d'infirmière : '' Soyez fières et dignes de votre profession"' a -t - elle déclaré.

En outre, elle a encouragé  les étudiantes et infirmières  à  bien comprendre le sens de leur métier: « Que l'on ne choisisse pas cette profession pour pouvoir obtenir de l'argent, vous n'allez pas être riches , c'est un métier qu'on doit choisir par vocation..vous allez  fondamentalement prodiguer des soins à tout le monde : riches et pauvres sans distinction de race, de couleur, de sexe », a-t-elle déclaré

Pour sa part, Miss Nadège  Antoine, la conférencière du jour a retracé l'historique de la journée mondiale des infirmières et a montré l'importance de ces agents sanitaires.


Guyto Mathieu

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 561 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter