• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Inondations : l’Hôpital général des Cayes inondé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’Hôpital général de la ville des Cayes, Sud d’Haïti, a été inondé lundi suite aux averses qui s’abattent sur la région, selon ce qu’a indiqué à Haïti Press Network, l’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (AGERCA).

La situation était compliquée pour les responsables de la ville des Cayes, notamment ceux de l’Hôpital général de la troisième ville du pays. Selon AGERCA, les autorités sanitaires commençaient à procéder à l’évacuation des malades et du matériel de l’hôpital.

Cependant, un responsable de la ville contacté au téléphone a indiqué à HPN que « le niveau de l’eau a baissé, tous les services fonctionnent normalement à l’hôpital ».

Les Cayes, ville au relief très plat, située à peu près au même niveau que la mer, est facilement inondable par les eaux des rivières et des ravines qui l’entourent. Pire, les alluvions, les déchets de toutes sortes et même des constructions anarchiques obstruent les canaux et empêchent l’écoulement des eaux. Souvent, lorsqu’il pleut à verse, les résidents de la ville sont aux abois.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 493 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter