• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti: Martelly a participé à un Forum sur la perspective de développement régional du Nord’Ouest

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président Martelly, accompagné du ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Laurent Lamothe ; du ministre de l'Intérieur, des Collectivités territoriales et de la Défense nationale, Me Thierry Mayard-Paul ; ainsi que de l'Ambassadeur d’itinérant d’Haïti, Sean Penn, se sont rendus mercredi 14 Mars à Port-à-l'Ecu (2ème commune Jean-Rabel, Nord-Ouest) pour participer à un forum sous le thème "Perspectives de développement régional".


Ce forum s’est déroulé sur la cour de l'Hôtel Nouveau Kiskeya à Port-à-l'Ecu en présence des autorités de la région, des parlementaires dont les 3 sénateurs Evalière Beauplan, Lucas St-Vil et Melius Hyppolite, et des centaines d'acteurs locaux et régionaux évoluant tant dans le secteur des affaires.

En présence des représentants de 39 sections communales du Nord-Ouest, le chef de l’état a annoncé qu'il est prêt à rassembler tous les projets en cours d'exécution et ceux à venir dans une optique de cohérence pour une double harmonisation, d'abord avec les besoins du pays, ensuite avec tous les projets exécutés au niveau départemental.

M.  Martelly  a promis de soutenir la construction de la "Ville Franche du Nouveau Kiskeya" à Port-à-l’Ecu, un projet du Pasteur Robert Illusse.

Il a déclaré qu'il est favorable à la construction de l'Aéroport International du Nord-Ouest ; d'un Port ; d'un wharf à la Baie des Moustiques ; du tronçon de route Port-de-Paix/Jean-Rabel ; et au renforcement de la production agricole.


Bernard Clerisier, Mc

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 411 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter