Des prisonniers dans la prison civile de Jacmel, qui tentaient de s’évader, ont incendié le dortoir des agents pénitentiaires nationaux (APENA) et le bureau du chef de poste, lundi après-midi. Le directeur départemental du Sud-est, M. Frantz Elbe a indiqué qu’il n’y a eu pas de victimes parmi les prisonniers, lors de l’opération policière pour rétablir l’ordre cette prison, a appris HPN.
Les prisonniers qui ont déclenché ce mouvement, étaient extrêmement en colère contre l'administration pénitentiaire. Ils voulaient dénoncer la détention préventive prolongée et réclamer une augmentation de nourriture.
Les détenus ont brisé les portes de plusieurs cellules et endommagé les murs qui forment le périmètre de délimitation de la prison.
Le directeur départemental du Sud-est, M. Frantz Elbe, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour pouvoir déterminer la cause du soulèvement des prisonniers.
Sur un total de 566 détenus, repartis dans 16 cellules, M. Elbe a fait savoir qu’aucun des détenus n’a pu s’évader.
« Nous pouvons dire que lors des interventions, les droits des prisonniers ont été respectés », a souligné le directeur Elbe qui a mentionné que l’opération a duré près de 4 heures de temps.
Par : Marcia Moise-Ancion
< Précédent | Suivant > |
---|