• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel-Société: vers la construction de la Gare routière de la ville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les autorités du Sud-est en collaboration avec l’association des propriétaires et chauffeurs en commun (APCH) ont procédé mardi 4 Novembre 2014 à la pose de première pierre des travaux de construction de la gare routière de Jacmel.

 

4.6 Millions de gourdes est le montant décaissé par l’état Haïtien à travers le ministère de planification pour réaliser les travaux.  La firme de construction ALTESHA se charge de l’exécution es travaux.

L’ingénieur René Lolo, responsable de la Firme de construction a indiqué que 40% du montant alloué au projet a déjà été remis à la compagnie.

Les travaux de construction prendront fin en décembre 2014.

Plus loin, l’ingénieur LOLO tient a informé que  les normes de construction parasismique et para cyclonique seront respectées dans le cadre de la construction de cette gare routière, ajoutant qu’elle pourra accueillir environ 120 personnes.

L’agent exécutif intérimaire de la ville M. Noé Adonis souhaite que cette nouvelle structure va permettre une amélioration dans le secteur transport à Jacmel, vu que  c’est une ville touristique.

Pour sa part, M. Méhu CHANGEUX,  coordonnateur du secteur transport terrestre haïtien et président  de l’association des propriétaires  et chauffeurs d’Haïti (APCH),  s’est réjouit de la collaboration existant entre le secteur qu’il dirige et l’Etat Haïtien, et souhaite la continuité de cette collaboration pour moderniser le secteur dans tout le pays.

Il  en a profité pour demander  au chef de l’Etat Michel Martelly de nommer un secrétaire d’état au transport, afin de mieux régulariser le transport en commun dans tout le pays.

 

Par : Marcia Moise-Ancion

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 286 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter