• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé : le canada salue l’inauguration de l’hôpital La Providence des Gonaïves

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« L’achèvement couronné de succès du nouvel hôpital départemental La Providence, aux Gonaïves, illustre ’étroite coopération qui existe entre le Canada et Haïti en matière de santé », C’est en ses termes que  l’ambassadeur canadien Caldwell St-Onge, a salué l’inauguration du dit hôpital. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Première Dame Mme Sophia Martelly, et Mme Florence Duperval Guillaume, ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a appris HPN.



Cet  hôpital,  qui est  l’un des plus importants investissements du Canada en Haïti,  près de 30 millions de dollars, « vise à améliorer l’accès des mères, des nouveau-nés et des enfants à des soins de santé de qualité. Car sauver la vie de femmes, de nouveau-nés et d’enfants, voilà une des expressions les plus claires des valeurs des Canadiens », a fait remarquer, la diplomate.

.
L’ancienne construction de l  hôpital La Providence  a été détruite  en 2008 par les ouragans Hanna et Ivan. Depuis lors, c’est dans un entrepôt de fortune aménagé aux Gonaïves que le MSPP fournissait des services limites.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter