• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel- APENA : RESEDH dénonce les conditions hygiéniques exécrables des détenus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le coordonnateur du Réseau Sud-est de défense des droits humains (RESEDH), une branche du (RNDDH), M. Jétho Pierre-Paul, a dénoncé les mauvaises conditions dans lesquelles les prisonniers sont détenus au niveau de la prison civile de Jacmel. Plus de 500 personnes sont incarcérées dans cette prison dans des conditions inhumaines, a-t-il fait savoir. 

 

« C’est parce que les autorités croient qu’ils n’iront jamais en prison, et que s'ils arrivent en garde à vue, ils auront les moyens nécessaires pour en sortir, c’est pour cette raison qu’ils maintiennent la prison dans ce piteux état », a déclaré M. Pierre-Paul.

Selon lui, les prisonniers n’ont pas droit a la santé, le sport, et les loisirs en dehors des cellules, ce qui constitue une violation des droits humains.

Le  militant des droits humains s’est dit inquiet que malgré le mauvais état hygiénique de la prison, les agents n’ont manifesté aucune inquiétude pour fonctionner avec les détenus.

La prison qui était autrefois, un dortoir des Forces Armées D’Haïti,  recevait quatre à cinq prisonniers par cellule. Aujourd’hui ce même type de cellules  accueille plus de quarante détenus, a indiqué M. Pierre-Paul.

Le RESEDH en a profité pour exhorter les autorités judicaires à renouveler le mandat des juges.

Soulignons qu’aucune activité n’a été faite par les responsables judicaires de Jacmel pour marquer la journée mondiale des prisonniers, le dimanche 26 Octobre.

Par : Marcia Moise Ancion

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter