• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé : le personnel cubain à Cayes Jacmel en difficulté

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le club des amis de Cuba à Jacmel a dénoncé  l’indifférence et les mauvaise conditions de travail des membres du personnel médical Cubain basés dans le sud-est, notamment à Cayes-Jacmel.

 

 

Madame Rhéza Boucard Gonzalez membre du club des amis de Cuba a exposé les problèmes que rencontrent les 29 médecins cubains affectés dans la région dans un entretien avec HPN.

"Les conditions d’hébergement des Cubains sont exécrables. Ils vivent sans confort et cette situation peut influencer leur travail", a indiqué Madame Gonzalez

Dans un entretien avec à un collaborateur de HPN, Madame Gonzàlez et le chef adjoint des médecins cubains ont expliqué que le dortoir utilisé actuellement par les Cubains était une salle pour les malades de choléra.

"L’espace est extrêmement étroit avec quatre lits d’une place et-demie, ils dorment par deux parfois à même le sol avec leurs mallettes dans la petite chambre très exiguës. Avec deux ventilateurs, parfois ils ont des difficultés à respirer", poursuit Mme Gonzalez.

D’autres part, Madame Rhéza Boucard se plaint du problème alimentaire des personnelles. « J’ai honte de parler dans la presse de la qualité de la nourriture donnée aux Cubains », a-t-elle dit.

Le Centre de Diagnostic Intégré (CDI) de Cayes Jacmel, compte 25 soignants cubains et offre des services d’urgence, de sono graphie, de radiographie et de pédiatrie.

Madame Rhéza Boucard Gonzàlez a appelé les autorités de la région, de l’administration et du gouvernement Martelly/ Lamothe et le MSPP à venir en aide aux coopérants Cubains  « très dévoués à aider le peuple haïtien dans la santé ».

Par : Marcia Moise Ancion

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 750 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter