• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestations:double manifestations opposition/pouvoir à Petit-Goave

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plusieurs milliers de personnes accompagnées de plus de 6 bandes de rara et de 2 DJ ont défilé vendredi en vue d'exiger l'inauguration du wharf de Petit-Goave totalement rénové par le gouvernement en place et pou exprimer leur soutien inconditionnel au député Thimoléon et à l'administration  Martelly-Lamothe, a constaté un collaborateur de HPN.

 



Au cours de la même journée des branches locales de l'opposition ont organisé une manifestation contre le Député Thimoléon et contre le gouvernement en place.

La police a assuré la sécurité des deux groupes, mais le journaliste Ephésiens a été agressé par un partisan du député Thimoléon, a-t-on appris.

Les manifestants proches du député très nombreux ont scandé des propos hostiles aux Lavassiens, aux membres de l'opposition citant nommément les avocats Newton Saint-Juste et André Michel accusés d'avoir distribué de l'argent à Petit-Goave.

Acquis à la cause du pouvoir, les manifestants ont également conspué les sénateurs de l'opposition qui refusent, selon les partisans du député Thimoléon, de voter des amendements à la loi électorale.



Sur les pancartes brandies dans la foule on pouvait lire: "Président Martelly, la ville de Petit-Goave est avec vous et vous appuie" ou "Vive Thimoleon pour 10 ans".

Les manifestants qui soutiennent aussi le Premier ministre Lamothe: "la ville de Petit-Goave est fière de vous", ont souhaité la tenue des élections à la fin de l'année.

"Les 6 sénateurs de l'opposition doivent débloquer le processus électoral", ont scandé les manifestants.



Cette  manifestation pro-gouvernementale, démonstration de la popularité du député Thimoléon et du président Martelly, s'est achevée sans incident devant la Douane.

Un proche du député Thimoleon, Felix salomon Jeune qui a vanté les réalisations du gouvernement avec le soutien du parlementaire, a ensuite lancé un appel au calme.


Guyto Mathieu, Petit-goave.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 378 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter