Les autorités policières de Jacmel ont annoncé l’ouverture d’une enquête autour de l’assassinat le vendredi 15 aout du journaliste photographe Jean Fritz Guillauto 35 ans qui a tué de trois balles par des bandits qui circulaient à moto dans la localité de Monchild.
« Malgré le manque de personnelle et de moyen logistique que confronte cette institution dans le département, nous promettons de redoubler d’effort pour arrêter les coupables. Aussi nous et demandons à la population de contacter la police sur la présence de personnes suspectes », a déclaré le responsable de la police de Jacmel.
Le responsable de l’association des photographes du Sud-est APHOSE Emile Tondreau a dénoncé la lenteur de l’enquête policière et les faiblesses des services de santé de l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, où a été transporté le journaliste grièvement blessé.
De son côté Madame Antonine Blanchard Alexis responsable du fwaye kiltirèl Jèn ak Timoun (FOCUJ) a indiqué que 13 cas de violences ont été recensés pendant le mois d’août, notamment des cas de kidnapping, de viols et des attaques armées.
A rappeler que les funérailles de M. Guillauto ont été chantées dans l’après-midi du Mercredi à Découser, section communale de bas Coq-Chante.
Par : Marcia Moise Ancion /HPN
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|