• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-infrastructures: l'aéroport de Jérémie bientôt en construction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Lors de son intervention à la 6e édition de “Gouvènman an lakay ou”, tenue à Jérémie, le samedi 22 mars, Le ministre des Travaux publics, Transport et Communication, Jacques Rousseau, a annoncé qu’un appel d’offres venait d’être lancé pour la construction de l’aéroport de Jérémie (3 millions de dollars) une manière de faciliter liaison entre la région de la Grand’Anse et le reste du pays.


 

Les travaux de construction dudit aéroport seront lancés d’ici à la fin de l’année 2014 a ajouté M. Rousseau qui avait également tenu a informé de l’état d’avancement des travaux entrepris par le gouvernement Lamothe dans la Grand’Anse en vue de redynamiser les activités dans ce département.

Aussi, a-t-il annoncé que de nombreux projets de construction et/ou de réhabilitation d’infratsructures routières et autres ouvrages d’art devra permettre, sous peu, de lier les différentes communes du département.  La construction des quatre ponts principaux qui relient ce département au reste du pays, dont ceux de Roseaux (4,5 millions de dollars) et de Voldrogue (4 millions de dollars) avance à grand pas, a-t-il dit.

La construction du dernier segment de la route Cayes-Jérémie, d’une longueur de 16 kilomètres, se poursuit également, a indiqué M. Rousseau, ajoutant que c’est la firme Estrella qui est désormais en charge des travaux  qui devront se terminer  en janvier 2015 et qui coûteront 4 millions de dollars à l’État haïtien.

LE/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 757 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter