• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-incendie:une usine de vétiver prend feu dans la ville des Cayes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un incendie a éclaté, mardi, dans une usine de vétiver dans la ville des Cayes causant des dégâts dans les équipements et le stock de produit, mais aucune victime humaine n'a été répertoriée, a appris Haiti Press Network auprès du propriétaire de l'usine.



"Il y a beaucoup de dommages dans l'usine, mais heureusement nous n'avons pas enregistré de pertes en vie humaine", a déclaré Pierre Léger à HPN.

L'incendie a été finalement maîtrisée, selon M. Léger, qui n'écarte pas la piste criminelle. "Tous les grands parfumeurs ont les yeux rivés sur nous et cela crée forcément des jaloux", a soutenu M. Léger sans citer de noms.

Il a indiqué qu'il comptait faire l'acquisition d'un camion à incendie qui pourrait desservir tant  on usine que la ville des Cayes pour intervenir rapidement lors de ces accidents.

M. Léger a donné l'assurance de reprendre ses activités au plus vite afin de ne pas laisser tomber les nombreuses personnes qui travaillent avec lui.

"Je vais reconstruire et recommencer à travailler tout de suite", a-t-il déclaré.

M. Léger a indiqué que des produits ont été exposés récemment en France par des parfumeurs français qui ont baptisé de noms haïtiens leurs parfums réalisés avec le vétiver sorti de l'usine des Cayes.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 220 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter