• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Hati-DH: une amélioration des droits de l'Homme dans le Nord

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Pour marquer le 65eme anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen, la section de droits de l'Homme de la Minustah dans la Région Nord a organisé mardi au Feuvert Night à Cap-Haïtien, une table-ronde pour présenter la situation des droits de l'Homme dans le département du Nord, les défis et contraintes relatifs aux droits de la personne humaine dans la zone afin de faire des recommandations pour une amélioration.



"Il y a aujourd'hui une prise de conscience des droits de l'Homme en Haïti", a laissé croire le chef civile de la Minustah dans la Région Nord, M. Emilio Castaneda faisant référence aux avancées qui se font pour le respect des droits enfants, des femmes et des personnes handicapées. 

"Ce jour est un pas vers l'avant dans le cadre de la promotion du respect des droits de l'Homme", a fait remarquer aussi le président de la Ligue Haïtienne des Organisations de defense des droits de l'Homme ( LHDH) dans le Nord, Barthelemy Jean Noel.

" "C'est un moment ou les responsables devraient organiser des rencontres et d'autres activités pour sensibiliser la population sur le  respect des droits des personnes handicapées" a scandé Smith Demetrius dans son fauteuil roulant.                                       

C'était également l'occasion pour le responsable de la prison civile de Cap-Haïtien, Romage Marlon, d'attirer l'attention sur certains problèmes qui existent a la prison. "C'est a l'Etat d'assumer ses responsabilisé", a conclu M. Marlon, souhaitant qu'il y ait un programme de réinsertion sociale pour  les détenus a la prison civile de la deuxième ville du pays. 

Jean Jul Desauguste       
Hpn,Cap-Haïtien

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 514 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter