• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique-santé: double manifestations dimanche à Petiti-Goave‏

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des résidents de plusieurs quartiers de Petit-Goave ont manifesté dimanche pour remercier le président Martelly et le député Thimoléon pour le rétablissement à venir du courant électrique dans leurs localités. Parallèlement, des étudiants ont défilé dans la ville pour marquer la journée mondiale du Sida.

 



Des centaines personnes venant de Maro, de Curtis , de  la rue Benoit,  de Coq-chante, de l'Acul étaient dans les rues de Petit-Goave sous forte protection de la police et des soldats de la Minustha.

Après 39 ans, nous allons enfin avoir de l'électricité grâce aux démarches de notre député et à l'esprit de service du président Martelly", ont crié les manifestants.

Deux groupes de manifestants proches du député Thimoléon avaient également investi les rues.

Ils en ont profité pour affirmer leur appui à l'administration Martelly. "Jamais la ville de Petit-Goave n'acceptera le départ prématuré du président Martelly".

"Cette manifestation n'est que le début d'un vaste mouvement de soutien que nous allons déclencher en faveur du pouvoir.

Petit-Goave se réveille maintenant, le président n'ira nulle part, il restera au pouvoir pour terminer son mandat", ont déclaré les partisans de Michel Martelly qui ont lancé des propos acerbes contre les membres de l'opposition.

D'autre part, des élèves du lycée Faustin Soulouque de Petit-Goave avaient défilé dans les rues de la ville à l'occasion de la journée mondiale du Sida.

Ils ont dénoncé la stigmatisation des séropositifs. Ils ont appelé au respect des droits des séropositifs notamment: le droit à la vie,, à l'alimentation, à l'emploi et à la santé.




Guyto Mathieu

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter