• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-violences:des jeunes remettent leurs armes à des médiateurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des jeunes armés qui opéraient dans les montagnes à l'entrée de la ville ont remis leurs armes dimanche à un prêtre et un avocat qui jouaient le rôle de médiateurs, a constaté un collaborateur de Haiti Press Network.

La remise des armes des hommes armés de la région de Curtis a été faite en présence de la presse et des principaux médiateurs, père Miguel Auguste et de l'ex-député Deus Jean-François.

Au total 5 armes à feu ont été collectées lors de l'opération qui a eu lieu aux environs de 7 h du soir sur les montagnes de Curtis dans une obscurité terrifiante.  Mais aucune munition n'a été récupérée.


"En tant que citoyens et conscients des méfaits que le comportement de ces jeunes pourrait avoir sur la paix, la sécurité, le développement de toute la région de Petit-Goave, nous avons initié des contacts avec eux et nous avons pu les convaincre de

remettre leurs armes. Car, la voie dans laquelle ils s'étaient engagés était sans issue", ont déclaré les facilitateurs Père Miguel Auguste et Deus Jean-François.

le chef du groupe de Curtis a demandé pardon au pays et regretté les torts causés à la population haïtienne. 

"Nous avons été manipulés et aidés par des personnes armées venues d'autres régions du pays. Nous pas été armés par les autorités locales", ont déclaré les jeunes.  Aujourd'hui nous voulons retourner à l'école et retrouver une vie normale. Tout ce dont nous avons besoin maintenant, c'est la réinsertion sociale. Nous voulons de l'emploi et nous voulons vivre à l'aise", ont-ils déclaré demandant une chance à la justice et à la police.



Guyto Mathieu

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 175 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter