• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Politique: Le programme "Gouvenman an Lakay ou" était à Milot

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a dirigé samedi le programme gouvernemental "Gouvenman an Lakay ou" dans la Commune de Milot ( Palais Sans Souci) dans le département du Nord en présence de milliers de personnes venues des régions du nord, a constaté Haïti Press Network.



Des ministres, secrétaires d'Etat et d'autres membres du Gouvernement ont pris part à l'exercice qui consiste à présenter aux populations venues en spectateurs les activités qui seront ou sont en cours dans leurs localités sous la forme de présentation dans un jeu de question/réponse.

"Le rôle de ce gouvernement, c'est de prendre les préoccupations de chacun pour que beaucoup plus de gens puissent bénéficier, même quand tout le monde ne pourra pas trouver", a indiqué le Premier Ministre haitien Laurent.

Des milliers de personnes venues de diverses communes du Nord ont participé au programme qui s'est déroulé au "Palais Sans Souci" qui est un élément fort du Parc National Historique constitué aussi de la Citadelle Lafferière et des sites de Ramiers.

Plusieurs points tels: le tourisme, la sécurité, l'énergie, l'agriculture, la culture, l'éducation, la santé, entre autres ont été discutés.

La commune de Milot occupe une place de choix dans la vision du Ministère du tourisme, selon la ministre Stephanie Balmir Villdrouin qui dit souhaiter faire de la commune de Milot une "Ville Touristique par excellence".

Elle a présenté les différentes interventions que compte faire son ministère pour le développement du secteur dans le Nord pour l'année 2014.

Le Palais Sans Souci sera illuminé bientôt et un Amphithéâtre sera construit sur le Site pour créer une attraction touristique pouvant attirer des visiteurs et susciter des retombées importantes dans la communauté, a annoncé la directrice de l'Institut du Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), Madame Monique Rocourt.

Le premier ministre a promis un million de dollars américains comme appui au réaménagement de l'ancienne cour royale (Palais Sans Souci).

Le Gouvernement a promis également deux restaurants et une boulangerie communautaires aux habitants de Milot.

Le premier ministre en a profité pour inviter les touristes surtout les Haïtiens vivant à l'étranger à venir visiter la Commune de Milot et à investir pour le développement de la zone.

Un comité de suivi sera formé après ce programme pour surveiller à ce que les engagements faits aux habitants de la commune soient respectés", a déclaré le premier ministre au cours du programme.

Plusieurs parlementaires, notamment, les députés du Cap-Haïtien et de Milot participaient à cette activité politique.


Jean Jul Desauguste
Hpn, Cap-Haïtien

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 308 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter