• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel: «L’Association Pèp anba lavil» (PALL) exige la reconstruction des ponts du bas de la ville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Jacmel a connu, mardi, une journée de tension au cours de laquelle des habitants d'un quartier de la ville ont manifesté pour forcer les autorités à prendre les mesures nécessaires pour reconstruire les ponts détruits depuis 2008, assurer l'alimentation en électricité et en eau potable.


Des milliers de personnes ont marché dans les rues du chef-lieu du département du Sud-est en scandant : "pas de pont, pas d’élection!"

La manifestation regroupait des élèves de diverses institutions scolaires,  des personnalités de la société civile à l’initiative des organisateurs Pierre Junior Lapin, Pharo D. Pélages, et Raphaël Antoine.

Ce mouvement avait pris une autre tournure quand certains responsables d’institutions scolaires avaient refusé de relâcher leurs élèves comme l’exigeaient les manifestants.

L’école des sœurs salésiennes, Madeline Morano, a été vandalisée, son laboratoire informatique détruit par les manifestants.

Le bilan de la journée selon le directeur de la PNH, Frantz Elbe, s'est soldée par sept arrestations, 1 policier blessé à la tête.

Le commissaire du gouvernement, Me Jean Féhaud Antoine, a annoncé l’émission de plus d’une douzaine de mandats.

Le Vice délégué, Jean Helson Royal, qui a déploré l’incident a annoncé que la reconstruction des ponts est prévue avant le 15 Novembre 2013.

Notons que le sénateur Edwine Zenny qui participait à une émission sur RCH 2000 Lundi soir a déclaré si après 15 Novembre rien n’est fait il serait à la tête de la manifestation.



Marcia Moise Jacmel

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 520 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter