• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : La commune de Cornillon/Grand Bois célèbre ses 125 ans !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le maire de la ville de Cornillon et plusieurs représentants de la société civile ont annoncé mardi  le lancement officiel de la célébration du 125eme anniversaire de fondation de la commune de Cornillon/Grand Bois (située dans le département de l'Ouest et dans l'arrondissement de Croix-des-Bouquets), a appris HPN.

Plusieurs activités, dont une levée de fonds ce samedi 26 octobre, sont prévues pour financer les festivités qui auront lieu dans la commune de Cornillon du 22 au 24 novembre.

La mairie de la commune, à travers la commémoration du 125eme anniversaire de fondation de la commune, veut attirer l’attention des autorités concernées sur les différentes ressources que Cornillon pourrait apporter à la relance de l’économie nationale, tout en insistant sur les nombreux problèmes causés par l’absence d’une route permettant d’accéder facilement à cette commune.

« Notre position géographique ainsi que l’absence d’une route fait que nous soyons obligés de vendre le produit de notre sol aux dominicains à un prix dérisoire. Nous espérons que le président Martelly nous offrira les 52 km de route reliant Cornillon à Fonds-Parisien en cadeau », a expliqué un des membres du comité.

La mairie et la population de Cornillon invitent, d’ores et déjà, la présidence ainsi que la population à visiter la commune puisque les festivités prendront fin jusqu’au 1er janvier 2014.


Jacques Georges CASIMIR

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 290 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter