• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Agriculture : Inauguration d’un système d’irrigation à Cabaret

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

L’USAID  dans le cadre de son projet « Feed the Future West/WINNER » en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural(MANDR), travaille dans certaines zones ciblées pour améliorer la fiabilité de la distribution de l’eau et de la durabilité de son irrigation.

 

Des représentants de l’USAID et du MANDR  ainsi que des dignitaires de la ville de Cabaret se sont réunis mardi pour inaugurer le système d’irrigation de la Rivière Bretelle qui traverse la ville.

 

Tous les intervenants originaires de la zone ont insisté sur la nécessité d’assurer la pérennité de ce type de projet et sur le besoin urgent de faciliter la création d’autres structures pour la section communale de Bethel traitée en parent pauvre.

 

L’Ingénieur Jean Renel Denis, Directeur adjoint infrastructure du projet, tout en incitant la population à bien gérer  la nouvelle acquisition, a souligné l’importance de la participation de l’état à l’entretien.

 

« L’USAID ne voudrait pas que ce soit un investissement vain, il vous faut apprendre à gérer le système et que les responsables se penche sur la question de l’entretien », a-t-il fait savoir.

 

Ce projet qui bénéficie d’un budget de 800,000$ s’étendra sur une période de 6 mois et permettra de créer entre 100 et 150 nouveaux emplois dans la commune.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 221 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter