• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-culture: Commémoration du 350eme anniversaire de la commune de Petit-Goave

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le comité des 350 ans de la ville de Petit-Goave et la responsable de promotion du dit comité, Mme. Yolette Mengual se sont réunis dans les locaux du Ministère de la Communication pour annoncer les festivités relatives à la commémoration du 350eme anniversaire de la ville de Petit-Goave.



Les festivités commenceront dès ce jeudi soir jusqu’à la fête paroissiale de la Notre Dame (15 aout) et devraient reprendre le 18 octobre date officielle choisie par le comité et la mairie pour la commémoration.

« Petit Goave se prépare à recevoir tout le monde. Nous sommes en chantier et la population est heureuse », assure le comité.

En plus des nombreuses activités culturelles qui auront lieu tout au long de la période de célébration, le comité inaugurera le 12 aout la « Journée des paysans » à Vallue.

« Nous avons choisi le 12 de manière symbolique puisque la commune est formée de 12 sections communales. Nous souhaitons reprendre l’initiative chaque année dans une section communale différente. », a expliqué le Dr. Camille Archange explique

La commune de Petit-Goave, cité du roi Faustin Soulouque,  notamment connue pour ses « dous makos », espère avec les festivités reprendre le flux de touristes qu’elle avait avant le 12 janvier 2010.

Le thème retenu cette année est « Unissons nous pour un nouveau départ ».

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter